3 conseils pour augmenter votre endurance

Vous aimez courir, enfourcher votre vélo, faire de la randonnée ou simplement faire transpirer votre corps ? Mais vous avez également du mal à augmenter votre endurance ou simplement à pouvoir conserver votre endurance plus longtemps. Découvrez dans cet article, quelques conseils qui pourront vous aidez à optimiser vos séances d’entrainement et votre endurance.

L’hydratation lors de vos séances d’entrainement

Pendant l'effort physique, la perte d'eau est élevée et les athlètes ont un besoin accru d'eau. Les muscles peuvent être surchargés pendant l'exercice. Toutefois, les exercices physiques impliquent une demande élevée d'énergie et une perte de calories considérable. Une petite réduction de la perte de liquide de 1% du poids corporel représente une réduction de 10% de la performance sportive. C’est pourquoi, vous devez absolument bien vous hydrater lors de vos séances d’endurance. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des boissons comme sur https://www.herba-elite.com/fr/47-cr7-drive, boissons à base de glucides et d'électrolytes qui aide à améliorer les performances physiques et l'endurance.

Les entrainements techniques

Une bonne stratégie d’entrainement est essentielle pour que votre corps fonctionne de manière économique. Si vous prenez conscience de votre stratégie d’entrainement avec des exercices spécifiques comme des sauts ou des séquences de course à pied, vous pouvez également améliorer vos capacités d’endurance. Cela vaut donc la peine de faire une demi-heure d'entraînement technique une fois par semaine ou simplement pendant vos temps libres.

Flexibilité et régénération dans l'effort

Pour augmenter votre endurance, il est important de s'entraîner à différents niveaux d'effort. Essayez donc de faire un entraînement easy plus long et des séances plus courtes et très intensives. La partie principale de l'entraînement de l'endurance devrait cependant déjà être effectuée à la base. Pour que votre corps puisse assimiler tout votre entraînement, il est inévitable que vous vous déconnectiez de temps en temps et que vous vous accordiez une pause. Cela permet à vos muscles et à votre système nerveux de se détendre et de récupérer de l'énergie pour le prochain entraînement.