Comment utiliser ma bouillotte peluche ?

La bouillotte peluche est un produit doudou très utilisé en hiver. Il réchauffe et apporte paix et tranquillité en même temps. Ainsi, au fil des années, la version enfant a fait son effet. Découvrez comment utiliser une bouillotte en peluche.

Qu'est-ce qu'une peluche bouillotte ?

La bouillotte, elle existe depuis des siècles, même si elle ne ressemble pas à ce que nous avons vu auparavant. En revanche, de nos jours il y a une nouvelle forme de bouillotte doudou qui s’est développé, c'est la dernière évolution de la bouillotte classique. Pour en savoir plus, visitez https://bouillotte-peluche.com/.

Utilisez la micro-onde pour chauffer la bouillotte en peluche

Temps de chauffe : généralement 1 à 1,30 minutes selon les modèles. S'il n'est pas amovible, mettez le duvet entier à la micro-onde par contre s'il est détachable, seul le coussin de graines dans le four à micro-ondes. Pour la température à respecter, referez-vous à la puissance de la micro-onde ou du four ou la température de l'eau indiquée sur le manuel d'instructions. Toutes ces instructions sur la façon de chauffer la bouillotte varient d'un modèle à l'autre, mais dépendent également du fabricant, qui a fait ses propres recommandations d'utilisation après test. Il existe tout de même des recommandations spécifiques pour les enfants et les nourrissons. Il est indispensable de lire les instructions pour éviter les brûlures.

Faites chauffer votre bouillotte peluche

Les enfants sont très sensibles à la chaleur que les adultes. C'est pourquoi l'eau chaude du robinet est souvent suffisante, et il n'est pas nécessaire de sortir une casserole ou une bouilloire. Une fois la petite bouillotte (généralement 0,8 litre) pleine, il suffit de la remettre dans la peluche. Toutefois vous pouvez chauffer l’eau pendant 3-4 heures. Utilisez une bouillotte avec un couvercle, pour éviter que la bouillotte ne se brûle lorsque vous vous endormez.