Que faut-il savoir sur les coussins pour femmes enceintes ?
Vous attendez un bébé et avez hâte de le tenir dans vos bras pour la première fois ? Vous passez de longues nuits avant que cela n'arrive. Pour éviter les maux de dos durant la grossesse, procurez-vous un coussin de grossesse doux et confortable.
Qu'est-ce qu'un coussin pour femme enceinte ?
Il s'agit d'un coussin spécial pour les femmes enceintes qui les aidera à mieux dormir. L’utilisation coussin de grossesse peut varier grâce à ses nombreux atouts. Un ventre qui grossit peut empêcher de dormir dans une position préférée, avec une grossesse en cours, des maux de dos surviennent souvent. Un coussin pour femmes enceintes soulage considérablement les problèmes de colonne vertébrale et d'articulations douloureuses. Après l'accouchement, le coussin peut être utilisé comme coussin d'allaitement, offrant un soutien confortable tout en nourrissant le bébé.
À partir de quand peut-on se servir d’un coussin de grossesse ?
Les futures mamans demandent souvent quand commencer à utiliser un coussin de grossesse. Cependant, chaque ventre grandit à un rythme différent.
Alors que certaines ne commencent à ressentir de l'inconfort lorsqu'elles dorment que vers le septième mois, d'autres commencent à se blottir sous leur ventre et leurs jambes (et à voler la couverture de leur partenaire pour se réchauffer) dès le deuxième trimestre.
Quoi qu'il en soit, la plupart des femmes enceintes conviennent qu'elles ne dormiraient pas bien sans un coussin de grossesse.
Vaut-il la peine d'acheter un coussin pour femme enceinte ?
Définitivement oui ! Au fur et à mesure que le ventre grossit, le sommeil de la future maman se détériore, un coussin de grossesse va permettre de soulager la colonne vertébrale et les articulations des membres inférieurs. Après l'accouchement, vous pouvez utiliser le coussin pour l'allaitement, comme couverture autour du bébé ou comme barrière douce dans le berceau.
Quelle est la meilleure forme de coussin pour femme enceinte ?
Les plus connus sont les coussins en forme de serpent qui peuvent être enroulés. Les deux extrémités doivent pouvoir être attachées ensemble, soit avec une ficelle, soit avec un bouton et une boucle. La longueur idéale du coussin est d'environ 2m.