Que savoir de la pose de ptôse mammaire 

La ptôse mammaire est un phénomène qui touche toutes les femmes à un moment donné de la vie. Elle peut être causée par l’âge, d’un amaigrissement ou suite à l’allaitement. Quelle que soit la cause du problème, quand les seins viennent à s’affaisser, certaines femmes vivent très mal cette situation. La solution la plus appropriée pour corriger cela est l’intervention chirurgicale. Si vous envisagez de le faire, voici ce que vous devez savoir sur elle.

Quel est le coût d’une opération de ptôse mammaire ?

Pour corriger votre ptôse mammaire, vous pourrez décider de subir une intervention chirurgicale. Cette opération implique cependant un coût. L’estimation de ce coût n’est pas facile, puisqu’il dépend de plusieurs facteurs. Il peut varier par exemple d’un médecin à un autre. Ceux avec une très bonne réputation seront tout naturellement plus chers. Il s’agit cependant d’une opération qui coûte généralement cher. Vous devez donc prévoir entre 3 000 et 6 000 €. La chirurgie pour la ptôse mammaire n’est cependant pas facile, et il est bien possible que l’opération ne marche pas. Dans certains cas, en cas d’opération ratée, il est possible de vous faire rembourser. En vous rendant sur un site dédié, vous pourrez en apprendre davantage sur les différents cas possibles.

Quelles sont les différentes techniques de chirurgie

Selon le type de situation que vous présentez, la technique de chirurgie que vous allez subir est différente. Si vous avez envie de vous faire réduire les seins par exemple, c’est une hypertrophie mammaire que vous devrez subir. Pour rendre vos seins plus symétriques, la ptôse avec asymétrie mammaire est la solution. Si vos seins sont cependant flasques et que vous avez envie de leur donner du volume, la ptôse hypoplasique est la solution. Quoi qu’il en soit, c’est à votre chirurgien de décider la méthode qui est à envisager selon votre situation.