Quel alimentaire faut-il pour un meilleur sommeil ?

Une mauvaise nuit de sommeil peut engendrer des conséquences sur l'organisme. Il est important de miser sur une bonne nuit de sommeil tout en adoptant une bonne hygiène de vie. Si vous dormez toujours mal, il faudra alors considérer la prise de compléments alimentaires afin de pallier ce problème. Apprenez-en plus dans cet article.

La mélatonine

La mélatonine est une hormone qui est produite naturellement par une glande dans le corps humain. Appelée communément l’hormone du sommeil, elle a pour rôle principal de préparer le corps à s’endormir. Si l’on a des difficultés à s’endormir, on peut toutefois prendre des compléments de mélatonine. Les compléments alimentaires ont une dose inférieure à 2 mg. Vous pouvez trouver des astuces pour améliorer votre santé sur ce site. 

Il convient de notifier qu'avant la prise de la mélatonine, il faut nécessairement demander l'avis de son médecin. Car cette hormone peut interagir avec d'autres médicaments.

Les racines de valériane et la lavande

Côté plantes, la valériane est très connue pour être prise quand on souffre de troubles du sommeil et d'anxiété. Les racines sont prises comme complément alimentaire naturel afin d'aider à mieux dormir, bien même que les études ne soient pas assez consistantes en ce qui concerne son efficacité et à son effet. 

La lavande est connue juste pour être utilisée en aromathérapie. Plusieurs études proposent que le fait de sentir simplement de l’huile essentielle de lavande bien avant de se mettre au lit peut aider à contrer son insomnie.

Le magnésium

Tout le monde a besoin de magnésium pour diverses fonctions importantes dans le corps. Si l'alimentation n’a pas un apport satisfaisant en magnésium, on peut prendre des compléments alimentaires. Néanmoins, des études montrent que le magnésium permet de mieux dormir, puisqu'il aurait un rôle de réguler la production de mélatonine. D’autres études démontrent également que ce minéral facilite l’endormissement et relâche les muscles.