Les organes du corps de l'homme sont tous sensibles et exposés à des maladies. C'est ainsi que le pénis souffre parfois d'une maladie appelée mycose. Elle intervient sur le pénis tout en provoquant des inflammations et des tâches blanches à l'aspect brillant sur le phallus. Une négligence de ce mal peut endommager l'état du pénis et éventuellement ses fonctionnalités. Quelles sont les causes de la mycose du pénis et comment la guérir ? Cet article vous propose des éléments de réponse.
Les causes de la mycose du pénis
La mycose penis est une affection dont son agent vecteur est un champignon connu sous le nom de candida. En effet, ce champignon est une bactérie présente sur le corps de l'homme. Mais avec un peu de négligence, la candida se prolifère et se répand sur le corps humain. Étant donné que la candida est favorable aux environnements humides, elle migre vers le pénis et s'y marque territoire. Du coup, la candida commence par porter atteinte à la santé du pénis tout en provoquant des démangeaisons.
Aussi, la mycose du pénis peut être contractée suite à un coït non protégé avec une femme souffrant d'infection. En effet, la sensibilité du pénis l'empêche de se défendre tout seul ou de réagir face aux microbes. Ainsi, lors du rapport sexuel, les microbes présents dans le vagin de la femme se collent sur le pénis de l'homme. Ainsi, la mycose prend corps sur le pénis de l'homme.
Comment traiter la mycose du pénis ?
La mycose pénienne étant assimilée à une infection, les produits pour la traiter sont les mêmes utilisés pour guérir une infection vaginale. Ainsi, on utilise les crèmes antifongiques. En effet, les crèmes antifongiques comprennent des propriétés antibiotiques et sont composées de miconazole. De même, les crèmes renferment de l'imidazole et de clotrimazole. Pour ce faire, il faut masser le pénis avec la crème. En dehors de ça, il faut consommer des comprimés antibiotiques comme l'amoxyciline, ce qui permettra de vite éliminer la mycose.