Le massage indien, comme tout autre massage, a longtemps été et reste une technique de guérison utilisée pour assurer le bien-être. Il aide à guérir les maladies en permettant au bénéficiaire de retrouver l'énergie nécessaire à sa guérison. Cependant, il existe plusieurs techniques de ce procédé et chacune d'entre elles est proportionnelle à différents types de massages correspondants. Lesquels sont-ils ? Veuillez lire cet article pour plus d'informations sur le sujet.
Le massage Udwarthanam
Un premier type de massage indien est l'Udwarthanam, cliquez ici pour plus d'informations à propos. Ce massage utilise des procédures spéciales qui diffèrent des autres types de massage connus. Il implique l'utilisation d'herbes en poudre et le massage se fait de bas en haut du corps sans couvrir la tête. L'Udwarthanam est un massage rapide avec une pression intense. Ce type de massage procure un bien-être efficace au corps. Il s'agit d'éliminer les peaux mortes du corps, de stimuler la circulation sanguine, de détendre la peau.
Le massage Garshan
Un autre type de massage indien est le Garshan. Comme l'Udwarthanam, ce massage n'utilise pas non plus d'huile. Les éléments requis sont des herbes en poudre et du sel. C'est le type de pétrissage musculaire qui se fait à sec en portant des gants de soie. Le Garshan rend la peau élastique, libère les toxines du corps et facilite la circulation sanguine. La particularité de ce type de massage indien est qu'il peut favoriser les capacités de régénération.
Le massage Pinda Sveda
Le Pinda Sveda est un autre type de massage indien bien connu. Il s'agit d'une thérapie de modelage du corps qui commence aux pieds et va jusqu'au cou. Il s'agit d'un massage relaxant et réconfortant à base de potions à base de plantes. Les résultats de ce massage sont l'amélioration de la circulation sanguine dans le corps, l'oxygénation et le dynamisme du corps. Enfin, cette technique indienne est très adaptée pour soulager les douleurs musculaires et vertébrales.