Les crises cardiaques sont dues au problème lié au cœur et elles pourraient être fatales. Elles tuent rapidement ceux qui en souffrent si les dispositions ne sont pas prises. Comment éviter les crises cardiaques ? Continuez la lecture pour plus d’informations sur les moyens d’éviter les crises cardiaques.
Qu’est-ce qu’une crise cardiaque ?
Une crise est dite cardiaque quand l’apport sanguin à une partie du cœur est interrompu par une obstruction de l’artère coronaire. Les cellules de ce côté du muscle cardiaque meurent petit à petit tant qu’il n’y a pas rétablissement de l’apport sanguin. Les dommages s’accroissent et s’aggravent en fonction du temps de l’interruption et si les dispositions ne sont pas rapidement et radicalement prises, cette crise pourrait être mortelle dans certaines mesures. Il existe généralement deux types de crise cardiaques à savoir : l’infarctus du myocarde avec une élévation du segment ST, et l’infarctus du myocarde sans élévation du segment ST. Ces deux types de crise cardiaques sont aussi dangereux l’un comme l’autre. Mais l’infarctus myocarde avec élévation du segment ST se produit lorsque l’obstruction artérielle est totale, alors que l’infarctus myocarde sans élévation du segment ST se produit lorsque l’obstruction artérielle est partielle.
Comment éviter les crises cardiaques ?
Pour éviter les crises cardiaques, commencez par arrêter la consommation du tabac. La cigarette peut endommager votre voie sanguine. Pour éviter les crises cardiaques, commencez par arrêter la consommation du tabac. Cela provoque également l’augmentation de votre pression artérielle. Ceci étant, le risque d’être victime d’une crise cardiaque est très très élevé. Évitez aussi de prendre du poids si vous ne voulez pas avoir une crise cardiaque. Mangez surtout modérément et évitez les cafés sucrés, les boissons sucrées ou gazeuses. Il est aussi important que vous limitiez votre consommation d’alcool, car elle constitue aussi un facteur de risques cardiovasculaires. Cherchez aussi à maîtriser votre stress au maximum. Détendez-vous et ne soyez pas préoccupé par des activités stressantes. Pour éviter les crises cardiaques, il s’avère nécessaire de faire du sport et de préférence, marchez beaucoup. Cela pourrait vous aider à être en bonne santé.