Le Coronavirus est une pandémie très dangereuse qui a tué bon nombre de personnes depuis son existence et continue de tuer à travers le monde entier. Mais comment faire pour se protéger contre afin de ne pas être victime ? Continuez à lire pour avoir plus d’informations.
Les symptômes du Coronavirus
Le Coronavirus, cette vilaine pandémie ne connaît personne et ne fait de faveur à personne. Elle tue et sans pitié et elle ravage tout le monde quel que soit le sexe, l’âge, la place que vous occupez dans la fonction publique, etc. Cette pandémie de Coronavirus n’a pas une manière précise d’affecter les individus. Elle les affecte de manière différente ce qui fait qu’on observe de différents symptômes chez les individus et les cas de guérison même sans avoir à être hospitalisé. Les symptômes de cette pandémie sont subdivisés en deux parties tels que : les symptômes les plus fréquents et les symptômes les moins fréquents. En ce qui concerne les symptômes les plus fréquents, on observe une fièvre atroce, une toux sèche, et une fatigue fréquente. Quant aux symptômes moins fréquents, on observe : les maux de tête, les courbatures, les maux de gorge, la diarrhée, l’éruption cutanée ou la décolonisation des droits ou des orteils, la conjonctive et la perte du goût ou de l’odorat. Voilà en bref, les symptômes de la covid-19 et il est exigé de rester chez soi si les symptômes se constatent sur vous.
Comment se protéger contre la covid-19 ?
Certaines mesures sont mises en place pour la lutte et la protection contre le Coronavirus. Ceci étant, veiller rigoureusement au lavage des mains avec de l’eau et du savoir où encore avec une solution hydroalcoolique. Restez le plus loin possible des personnes qui éternuent ou qui toussent à côté de vous ; dans la mesure où la distension n’est pas possible, veillez à mettre votre masque pour éviter tout danger. Ne cherchez pas à toucher vos yeux, votre nez ou votre bouche sans vous laver les mains au préalable. Il faut toujours chercher à couvrir votre bouche et votre nez avec un torchon ou encore avec le pli du coude en cas d’éternuement ou en cas de toux pour protéger les autres. Veillez fermement à ne pas sortir si vous ne vous sentez pas bien et consulter un professionnel si vous toussez, si vous respirez difficilement et si vous avez de la fièvre. Ne négligez pas ces gestes barrière contre le Coronavirus si vous ne voulez pas en être victime.