On attribue bien souvent le caractère de monotonie à un repas octroyé dans l'après-midi. Cette caractéristique n'est heureusement pas le seul qui est donné quand on veut parler de ce repas en particulier. Voici certains de ces caractéristiques présentés dans ce guide explicite.
Il doit être équilibré
Le repas de l'après-midi se doit d'être équilibré en comportant trois éléments en particulier. Ces éléments obligatoires sont soit des légumes, soit des féculents ou carrément des protéines. Vous pouvez obtenir les conseils santé appropriés à cet effet pour en savoir plus. Vous y découvrirez que les féculents sont des mets d'origine végétale, riches en amidon notamment.
Ces aliments peuvent également être riches en glucides complexes, ou être issus de l'industrie agro-alimentaire. Ils donnent de recevoir l'énergie requise pour être en pleine forme durant toute l'étendu de la journée. Un repas équilibré doit aussi comporter des légumes qui sont la partie qu'on peut ingérer d'une plante potagère.
Les champignons comestibles et les algues sont à ce propos, des légumes savoureux et extrêmement nutritifs. Les légumes sont appréciés à cause de leur large réservoir de fibres et de vitamines. Par contre les protéines complètent un repas équilibré en lui apportant une dose suffisante d'ingrédients pour conserver la masse musculaire.
Un repas de midi doit être riche en calories
Les calories servent de référentiel énergétique permettant d'établir un menu équilibré afin de garantir un bon fonctionnement. En effet, aussi longtemps, qu'un corps reste en vie, il consomme de l'énergie pour chacun des mouvements qu'il effectue. Cette demande constante d'énergie ne s'arrête pas du tout quand on se repose profondément.
Le repas de l'après-midi se doit donc d'être équilibré et de comporter également la quantité de calories requise. Un repas équilibré peut donc se contenter d'être riche en eau, en fibres, et de réduire les matières grasses. Il faut donc s'assurer que le repas de midi propose chacune de ses caractéristiques pour respecter les normes.