Le yoga s'est répandu en Occident depuis quelques années. Ce n'est pas pour rien que cette discipline est si populaire. Au-delà de l'effet de mode, le yoga présente de nombreux avantages pour ceux qui le pratiquent. Il est bon pour la santé pour de nombreuses raisons. Quelle est l'origine et l'histoire du yoga ? Continuer la lecture pour en savoir plus.
Les origines et l'histoire du yoga
Le yoga est arrivé chez nous depuis l'Inde. En sanskrit, le mot yoga signifie "s'unir, se rassembler". Si vous aimeriez débuté, à Lyon,vous rencontrerez plein d'école et qui vous feront des cours en ligne de yoga Lyon si vous le souhaitez. Selon la légende, le fondateur des Yoga Sutras, l'une des six grandes écoles de yoga, l'Indien Patanjali, vivait environ deux siècles avant Jésus-Christ.
On pense qu'il est descendu du ciel et qu'il s'est transformé en serpent pour enseigner le yoga sur terre et aider l'humanité. On dit qu'il s'est ensuite transformé en enfant et a été adopté par un sage. Il aurait écrit des livres sur la médecine et la grammaire, mais ses écrits les plus célèbres concernent le yoga : les Yoga Sutras, de courts poèmes qui décrivent différents aspects de l'être.
Que faut-il porter pour une séance de yoga ?
Pour le yoga, il est préférable de porter des vêtements confortables dans lesquels vous vous sentez à l'aise. Pour le haut du corps, l'idéal pour les femmes est de porter un soutien-gorge avec un léger soutien. Pour les chemisiers ou les hauts, peu importe qu'ils soient amples ou serrés, l'essentiel est que vous vous sentiez bien dedans. En ce qui concerne les sous-vêtements, il est préférable de porter des leggings plutôt que des pantalons bouffants.
De cette manière, l'instructeur pourra voir si vous effectuez correctement les mouvements pendant l'exercice. De plus, vous vous sentirez plus à l'aise pour réaliser les poses que si vous portiez un short. Il est conseillé de porter un pull pour les phases de méditation au début ou à la fin du cours afin d'éviter de prendre froid. En ce qui concerne l'équipement, achetez votre propre tapis. Ils sont de plus en plus sains, et il en existe différents types à des prix très abordables.