Si de nombreuses personnes se font tatouer, ce n’est pas pour les mêmes raisons. Pour certains, c’est un moyen de graver dans leur chair le nom d’une personne chère tandis que pour d’autres, il s’agit simplement d’un choix purement esthétique. De même, l’emplacement des tatouages varie d’un individu à l’autre. Le cou est l’un des endroits les plus privilégiés pour ce genre de pratique. Mais, est-il réellement bon de se faire tatouer au cou ? Quelles en sont les implications ?
Le tatouage au cou est-il douloureux ?
Par nature, le tatouage est une pratique plus ou moins douloureuse. Mais, l’intensité de la douleur ressentie peut être plus élevée en fonction de la partie du corps où l’opération est réalisée. Lorsque vous optez pour le cou, il y a encore plusieurs emplacements possibles pour le tatouage. Vous pouvez par exemple décider de déposer le dessin à l’arrière du cou, sur l’un des deux côtés, sous le menton ou sous la ligne des cheveux. En se référant au site https://www.doctorparnassus.com/, l’on remarque que les zones du cou où la pose du tatouage est très douloureuse sont l’arrière ou sous la ligne des cheveux. Ceci s’explique par l’extrême finesse de la peau qui se situe à l’arrière du cou et à l’absence de muscle dans cette zone.
Comment entretenir les tatouages dans le cou ?
Après la pose d’un tatouage dans le cou, il est important de bien entretenir l’image ou la note gravée. En général, le tatoueur vous donnera les indications ainsi que les règles à suivre pour un bon entretien. Il ne faut surtout pas négliger la mise en œuvre de ces recommandations, même lorsque vous vous sentez en parfait état. Le plus souvent, le tatoueur demande de garder le pansement pendant au minimum 4 heures pour éviter les risques d’infection. Après, il faudra laver le tatouage à l’eau tiède puis l’hydrater de manière régulière dans les jours qui suivent.