La spiruline est un complément alimentaire issu d’une micro-algue d’eau douce de la famille des cyanobactéries ou algues bleu-vert. C’est un concentré d’énergie et de beauté. Pour profiter de tous ces bienfaits, il faut bien le consommer. Comment consommer la spiruline de manière adéquate ?
Les formes de prise
Généralement, la spiruline existe sous 4 formes :
- Poudre;
- Paillettes;
- Comprimés et
- Gélules.
L’aspect extérieur importe peu. Ce qui importe, c’est l’origine algue et le mode de fabrication. Le choix de la forme de consommation doit se baser sur vos habitudes afin de faciliter une consommation régulière. Pour découvrir toutes les merveilles de la spiruline, pensez à aller à ce site web.
Il faut mélanger une cuillère à café de poudre ou de paillettes de spiruline avec un grand verre d’eau froide ou à température ambiante, jamais du chaud. Vous pouvez aussi le mélanger avec un jus de fruits, un yaourt, etc.
Les spirulines en comprimés ou en gélules sont les formes adéquates pour les cures. Elles sont avalées avec un simple verre d’eau. Les prises sont quasi-identiques sauf que le dosage des gélules est moindre que celui des comprimés.
Les conditions de prise
Le dosage journalier de spiruline est de 2 à 3 grammes pour un adulte. La dose peut toutefois augmenter et avoisiner les 10 grammes pour une activité sportive intense. La cure peut durer entre 3 semaines et 3 mois.
Il n’y a pas de moment idéal pour consommer de la spiruline. Prendre de la spiruline le matin permettrait néanmoins de bénéficier des effets tout au long de la journée. Elle est un très bon allié des sportifs et des femmes enceintes. La spiruline ne contient ni l’iode, ni l’oméga 3, ni la vitamine C. Il est donc conseillé d’associer ces trois éléments aux diverses cures.
La spiruline est déconseillée en cas d’allergie aux algues (les personnes atteintes de phénylalanine). Pour éviter les effets secondaires (ballonnements, fatigue légère, problèmes digestifs, éruption cutanée, etc.), il est conseillé de la consommer à une petite dose au début.