L'acné infantile touche plus de 20% de nourrissons de la naissance à l'âge de 4 mois. Cette poussée d'acné peut rapidement devenir une préoccupation pour les parents. Quels sont les premiers symptômes ? Comment peut-on trouver un moyen de traiter l'acné ? Trouver des réponses à ces questionnements ici et maintenant.
Qu'est-ce que l'acné de bébé ?
L'acné du bébé est causée par le passage des hormones de grossesse de la mère au bébé. Pour plus d'explications, cliquez sur ce lien maintenant et tout de suite. En effet, ce problème de peau disparaît généralement dans les environs des quatre premiers mois de l'enfant. L'acné infantile se caractérise par des boutons blancs ou rouges qui apparaissent sur certaines parties du corps du bébé. Il est causé par un excès de sébum. Ces boutons sortent généralement sur le front, les joues, le menton, le nez, derrière les oreilles ou le cuir chevelu. Parfois, on en retrouve sur la poitrine ou l'épaule du bébé. Les boutons chez les bébés peuvent sembler impressionnante lorsqu'ils deviennent nombreux et inesthétiques.
Comment traiter l'acné de bébé?
L'acné ne nécessite pas de traitement particulier. Il disparaît généralement en 1 à 3 semaines, mais cela peut prendre des mois. Nettoyer le visage de votre bébé avec une compresse ou une serviette propre peut aider à garder le visage de votre bébé propre et sec. Si votre enfant a des boutons rouges et que la peau n'est pas trop sèche, vous pouvez appliquer une petite quantité de Cytellium ou Barriederm Cica Spray sur les boutons pour réduire l'inflammation. Au cas où le nourrisson a la peau humide au cours de la journée, n'hésitez pas à la nettoyer. Si ces problèmes d'acné persistent après six mois, cela pourrait être dans ce cas d'une infection plus grave. Il est donc préférable de consulter un pédiatre ou un dermatologue. Ces spécialistes pourraient probablement vous prescrire un traitement adapté à la peau sensible de votre bébé. Ce n'est pas parce que votre nouveau-né a de l'acné qu'il en aura plus tard à l'âge adulte. C'est une conséquence naturelle des changements hormonaux majeurs de la grossesse. Garde donc votre calme.